XFX RX-580P4DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580

XFX RX-580P4DFD6 Carte graphique AMD Radeon RX 580 4 Go GDDR5 PCI Express
  • 4Go de mémoire GDDR5
  • Overclock d'usine à 1366MHz, OC+ 1386MHz
  • Compatible 4K et VR

ce qui ressemble à un revirement. Après avoir taquiné ses prochaines cartes graphiques «Vega» et présenté plusieurs cartes mères AM4 au CES 2017 début janvier, la société a lancé sa plate-forme de processeur Ryzen basée sur «Zen», tant attendue, à partir de début mars. Alors que les puces, comme le Ryzen 7 1800X haut de gamme et le Ryzen 5 1600X de milieu de gamme, ont été lancées avec quelques problèmes autour des performances de jeu 1080p (par rapport aux processeurs Intel concurrents), les puces Ryzen ont été saluées dans l’ensemble. En général, ils offrent des performances de calcul multicœur qui sont souvent en concurrence avec les puces Intel qui coûtent deux fois plus, voire plus.

Après le lancement des processeurs Ryzen 5 de la société à la mi-avril, les prochaines étapes attendues pour AMD étaient des cartes graphiques haut de gamme basées sur Vega (celles-ci ont été promises au cours du deuxième trimestre) et une gamme de Ryzen 3 bas de gamme. transformateurs, attendus dans la seconde moitié de l’année.

Radeon Chill

Mis à part les blagues évidentes et inappropriées de Netflix et de refroidissement, Radeon Chill est une fonctionnalité logicielle visant à réduire la consommation d’énergie en limitant les fréquences d’images lorsqu’il ne se passe pas grand chose dans une scène en cours de rendu. Cela peut se produire lorsque votre personnage se tient dans un RPG en ligne en attendant l’arrivée de vos amis. Ou peut-être que vous vous êtes éloigné de votre PC (pour prendre une collation et que vous avez oublié d’appuyer sur Pause) alors que votre personnage se trouve dans une section calme d’un niveau.

AMD dit que Radeon Chill est opt-in, ce qui signifie que vous devrez l’activer en l’activant dans le logiciel WattMan (qui est, ironiquement, utilisé principalement pour l’overclocking). Une fois que vous faites cela, un algorithme surveille vos entrées de jeu (clavier, souris, etc.) pour prédire quand un mouvement rapide se produit à l’écran. Lorsque votre personnage est immobile ou qu’il y a peu de mouvement dans le jeu, Chill réduit la fréquence d’images pour économiser de l’énergie, ainsi que pour réduire la chaleur et le son. Une fois que vous commencez à bouger ou qu’un groupe de méchants rampe dans votre espace à l’écran, la carte revient dans son mode de performance normal. Dans WattMan, vous pouvez également définir une plage de fréquences d’images cible à laquelle vous souhaitez limiter le jeu, comme vous pouvez le voir ici …

Conception de cartes XFX

.Étant donné qu’AMD ne propose pas de conception de référence pour la Radeon RX 580, une grande variété de modèles RX 580 – de différentes formes, tailles et conceptions plus froides – définiront la classe de carte.

Le modèle AMD envoyé pour examen était un modèle de marque XFX, le XFX Radeon RX 580 GTS XXX Edition, qui mesure 10,5 pouces de long et un peu moins de 4,5 pouces de large.

XFX Radeon RX 580 (principal)
Comme presque toutes les cartes de cette classe, il dispose d’un refroidisseur à double emplacement et ce modèle a une paire de ventilateurs. Une plaque arrière en métal avec une marque XFX modeste occupe tout le dos de la carte.

XFX Radeon RX 580 (plaque arrière)
Pour une carte de cette classe de performances, ce XFX 580 est assez volumineux. Elle est environ trois quarts de pouce plus large que la Radeon RX 480 d’origine, plus d’un pouce de plus et légèrement plus épaisse que la carte AMD de la génération précédente.

Un détail que nous n’aimions pas: le seul connecteur d’alimentation à huit broches de la carte XFX est étrangement encastré derrière le carénage du ventilateur en plastique et sous un caloduc métallique …

XFX Radeon RX 580 (alimentation PCIe encastrée)

Ce dernier détail est ennuyeux du point de vue d’un critique, rendant la carte légèrement plus difficile à installer et à retirer. Mais pour le joueur moyen qui n’installera la carte qu’une ou deux fois au cours de sa durée de vie, il s’agit d’un problème mineur.

En ce qui concerne les ports, la Radeon RX 580 GTS XXX Edition dispose de trois DisplayPorts (1.4 HDR-ready), d’un port HDMI 2.0b-ready et du port pratique qui manquait à la version de série de la Radeon RX 480: un DVI double liaison- Port D, pour les utilisateurs disposant d’anciens moniteurs haute résolution.

XFX Radeon RX 580 (ports)

Alors que nous préférerions un design plus petit dans une carte de cette classe de performances, le modèle XFX pourrait être considéré comme presque compact par rapport au PowerColor Red Devil RX 570 (vu au bas de la pile dans l’image ci-dessous) que nous serons examen sous peu. En dépit d’être une carte bas de gamme en termes de silicium, de performances et probablement de prix, la carte PowerColor mesure 11 pouces de long et possède trois fans.

AMD Radeon RX 500 Series Vertical

Peut-être que nous vieillissons tout juste, mais le design comparativement compact et sobre de la Radeon RX 480 nous manque.

À tout le moins, le grand refroidisseur et les ventilateurs de la carte XFX empêchent la Radeon RX 580 GTS XXX Edition de devenir trop bruyante. Ce n’est pas la carte la plus silencieuse, mais nous n’avons pas particulièrement remarqué le bruit du ventilateur sous charge, même lorsque nous nous tenions juste à côté du boîtier avec la porte ouverte.

Test de performance

Cela fait environ un an que nous avons réorganisé notre processus de test de carte vidéo pour intégrer les titres DirectX 12 et certains tests de réalité virtuelle (VR). Donc, pour ces cartes (et les cartes Vega haut de gamme imminentes d’AMD), nous avons décidé d’ajuster à nouveau nos tests, en ajoutant un titre (Tom Clancy’s The Division) et en abandonnant Ashes of the Singularity (qui, à des réglages élevés, est tellement lié au processeur que ce n’est pas un excellent outil de mesure des performances graphiques) Nous sommes également passés à 3DMark te haut de gammests (Extreme et Ultra), qui reflètent mieux les réalités du jeu haut de gamme d’aujourd’hui. Nous avons également inclus le test DirectX 12 de 3DMark, Time Spy et le test VRMark de Futuremark.

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