Bloquer JavaScript dans Google Chrome. Les fonctionnalités de NoScript dans Chrome !

Si vous venez de migrer vers Chrome à partir de Firefox, vous avez peut-être remarqué qu’il n’existe pas de version Chrome de NoScript, le module complémentaire populaire de Firefox pour bloquer JavaScript sur les pages Web. NoScript bloque JavaScript, Java, Flash, Silverlight et plusieurs autres contenus exécutables par défaut et donne aux utilisateurs le choix d’autoriser ces contenus uniquement à partir de sources fiables. Par conséquent, cela rend la navigation plus rapide et plus sûre. Je ne peux pas imaginer naviguer sur le Web sans NoScript, et c’est l’une des nombreuses raisons de rester avec Firefox.

Si vous manquez NoScript dans Chrome, j’ai de bonnes nouvelles pour vous : Google Chrome proposera bientôt des options de filtrage de contenu similaires. Le dernier canal Dev v5.0.317.0 pour Windows a une option pour contrôler de manière sélective les cookies, les images, JavaScript, les plug-ins et les pop-ups. Les utilisateurs peuvent soit bloquer ce contenu, soit choisir de n’autoriser que certaines sources fiables.

Comment bloquer JavaScript et d’autres contenus dans Chrome ?

Source: winbuzzer.com

Si vous utilisez le canal de développement de Chrome sous Windows, vous pouvez accéder à ces fonctionnalités en le mettant à jour vers la dernière version. Allez dans Options->Sous le capot->Paramètres de contenu. Cette fenêtre de paramétrage permet une meilleure gestion des images, du JavaScript, des plug-ins et des pop-ups.

L’option recommandée consiste à bloquer tout JavaScript et à ajouter des hôtes de confiance en tant qu’exceptions. Cependant, le blocage de JavaScript peut entraîner un rendu inhabituel des pages Web. Vous pouvez définir des options pour les cookies, les images, les popups et les plug-ins de la même manière.

Vous pouvez également contrôler vos paramètres de contenu à partir de la barre d’adresse. S’il y a un élément bloqué sur la page Web actuelle, une petite icône apparaîtra dans la barre d’adresse et les utilisateurs pourront gérer les paramètres en cliquant dessus. Cette fonctionnalité est similaire à NoScript, où vous pouvez contrôler les paramètres à partir de l’icône de la barre d’état.

J’espère voir cette fonctionnalité dans la version stable de Chrome bientôt. 🙂

Leave a Comment