Cherry est un mod Chrome OS publié par Hexxeh, un développeur Chrome OS. Le système d’exploitation Cherry présente de nombreux avantages par rapport au système d’exploitation Chrome par défaut. Il a une petite taille de 300 Mo. De plus, il tient dans une clé USB de taille 1 Go contrairement à la version d’origine, qui nécessite au moins une clé USB de 4 Go.
En plus de cela, il inclut désormais une prise en charge prête à l’emploi pour le Wi-Fi. Le Wi-Fi était initialement indisponible sur Chrome OS et n’est toujours pas disponible. Il peut être activé en copiant le micrologiciel Wi-Fi de votre installation Ubuntu ou Ubuntu par défaut dans un dossier de la clé USB Chrome OS. Tous ces problèmes ont été résolus dans la version Cherry de Chrome OS.

Le système d’exploitation peut être essayé sur n’importe quel netbook, ordinateur portable ou ordinateur de bureau. Il est disponible sous forme de fichier image qui peut être écrit sur une clé USB à l’aide d’un outil approprié. Les utilisateurs Windows peuvent se référer à cette page pour obtenir de l’aide sur la création d’une image Chrome OS amorçable. Le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut pour Cherry OS sont Face Punch.
Il y a trois liens de téléchargement sur cette page. L’un est un téléchargement torrent, d’autres sont des liens HTTP. Le téléchargement est absolument gratuit. Comme l’indique la page d’accueil, vous pouvez signaler tout bogue à @Hexxeh sur Twitter.
Chrome OS étant basé sur Ubuntu, est hautement personnalisable et se développe rapidement. Cette version parallèle de Chrome OS est un grand succès et la prise en charge du Wi-Fi y apparaissant avant même sur Chrome OS lui-même est une réponse positive de la communauté open source sur Chrome OS.