Dell s3220dgf Test-Si vous recherchez un moniteur capable d'offrir de bonnes performances de jeu et une qualité d'image tout en restant pratique pour les tâches quotidiennes, le Dell S3220DGF est l'un des meilleurs moniteurs de jeu. Un contraste élevé et des couleurs précises sont importants lors de l'édition de documents ou de photos et lorsque vous regardez des films pendant les loisirs. Les écrans ultra-larges offrent la crédibilité du jeu, mais le travail est plus facile à accomplir sur un écran 16: 9. 32 pouces est une taille idéale pour à peu près tout ce que l'on fait avec un ordinateur. J'écris cet article sur un en fait.

Dell a répondu à ce besoin avec le S3220DGF, un panneau VA de 32 pouces avec une courbe 1800R, une résolution QHD, une couleur DCI-P3, DisplayHDR 400, FreeSync 2 HDR et un taux de rafraîchissement de 165Hz. Nous avons même fait fonctionner G-Sync bien qu'il ne soit pas officiellement répertorié comme compatible. Cela ressemble à un affichage haut de gamme, à la fois sur papier et en personne, mais ne se vend que 399 $ au moment de la rédaction. Bien que le prix soit bas, Dell n'a pas coupé les coins ronds

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Le S3220DGF est livré en trois pièces et s'assemble sans outils. Les câbles fournis sont l'alimentation IEC, USB 3.0, HDMI et DisplayPort. Les fils sont de meilleure qualité que la plupart avec une isolation épaisse et des connecteurs robustes.

Le style est indéniablement Dell, et les intentions de jeu du S3220DGF ne sont pas évidentes à première vue. La courbe 1800R peut laisser tomber un indice, mais sinon, rien ne la distingue des moniteurs à usage général ou professionnels. Le support s'enclenche et est solide comme le roc avec un soupçon de jeu. L'ergonomie comprend un réglage de hauteur de près de 6 pouces, plus un pivot de 30 degrés dans chaque direction et une inclinaison de 21 degrés. Les mouvements sont fluides et sûrs, et le panneau reste verrouillé en place. Tout est fini en noir et gris sans surfaces réfléchissantes.

Les commandes sont en bas à droite et se composent de six petits boutons et d'un interrupteur d'alimentation qui s'allume lorsqu'il est activé. Ils cliquent fermement et ne manquent jamais lors de la navigation dans le système de menus complet. De petites icônes apparaissent au-dessus d'eux sur l'écran pour indiquer leurs fonctions. Les quatre premiers peuvent être programmés pour un accès rapide à une variété de fonctions, comme la luminosité / contraste ou la sélection d'entrée.

Le dos est complètement lisse avec seulement un logo Dell irisé sur le montant, qui comprend également un trou pour la gestion des câbles. Une pression sur un gros bouton libère le panneau du support et révèle une monture VESA de 100 mm.

La vue latérale est épaisse, comme n'importe quel moniteur incurvé, mais l'épaisseur réelle du panneau n'est que de 2,5 pouces. La lunette est ultra-mince à 7 mm autour du haut et sur les côtés et 19 mm en bas. Il est encastré et semble donc sans cadre lorsque l’alimentation est coupée. Il n'y a pas de ports USB latéraux, mais il y a deux jacks 3.0 en aval sur le panneau d'entrée inférieur avec un seul port en amont. Vous disposez également de deux entrées HDMI 2.0 et d'un seul DisplayPort 1.4.

Il n'y a pas de haut-parleurs intégrés, mais il y a une sortie analogique de 3,5 mm pour casque (vous pouvez trouver des recommandations sur notre liste des meilleurs casques de jeu). Vous contrôlez le volume via l'affichage à l'écran (OSD).

Configuration et étalonnage comparatif ecran pc Gamer Dell S3220GF ordinateur

Aucun étalonnage n'est nécessaire lorsque le S3220DGF est dans son mode Standard par défaut. Vous devrez utiliser la gamme de couleurs DCI-P3 pour tout le contenu car il n’existe pas de mode sRGB.


Si vous souhaitez faire des ajustements, utilisez la couleur personnalisée comme nous l'avons fait ou le jeu 1-3. Il existe des commandes de gain et de décalage pour la balance des blancs, ainsi que des curseurs de teinte et de saturation pour les six couleurs. Il n'y a pas d'options gamma, mais la luminance par défaut suit assez bien. Nos ajustements ont apporté une petite amélioration dans le suivi des niveaux de gris, mais la gamme de couleurs est restée inchangée.

Jeu et pratique

Le S3220DGF a une taille, une forme et une résolution idéales pour toute utilisation. Le bureau Windows est généreux et la courbe le fait presque paraître plus grand qu'un écran plat de 32 pouces. Les tâches de travail sont un plaisir avec autant de hauteur disponible. Le défilement est presque inutile car vous pouvez facilement adapter une page entière de traitement de texte à l'écran tout en conservant le texte à une taille lisible. Et cela vaut pour les yeux de 53 ans ainsi que pour les voyants beaucoup plus jeunes.

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Nous nous sommes assis à environ 3 mètres et n'avons eu aucun mal à discerner les moindres détails des photos ou des images en mouvement. La couleur bonus est agréable à avoir pour tous les conten, même si elle n'est pas strictement précise.

Le jeu était aussi un plaisir. Bien que nous n'ayons pas eu le même effet enveloppant qu'un grand écran 21: 9, le S3220DGF a amplement rempli notre vision périphérique. Nous avons trouvé que le deuxième réglage d'overdrive, Super Fast, était le meilleur compromis entre la réduction du flou et les images fantômes. Les jeux avec des formes et des textures organiques pourraient utiliser l'option Extreme plus agressive, mais lorsque les lignes droites dominaient l'image, nous avons vu quelques stries noires.

Jouer à Tomb Raider et Call of Duty: WWII avec FreeSync en utilisant une carte graphique AMD Radeon R9 285 a donné des fréquences d'images comprises entre 60 et 80 images par seconde (fps). FreeSync 2 HDR a un mappage de ton qui semble légèrement meilleur que FreeSync ordinaire, mais cela seul ne constitue pas une raison de mettre à niveau. Dans Call of Duty, les scènes de nuit étaient de manière réaliste sombres avec des détails d'ombre riches. Nous n'avons jamais atteint le contrôle du stabilisateur noir car les éléments les plus fins étaient clairement rendus. VA est définitivement le moyen de jouer à des jeux avec un contenu sombre. Les points forts, comme les projecteurs et le feu, ont éclaté avec une qualité tridimensionnelle. Et la couleur était audacieuse et vive partout.

Le moniteur n'est pas certifié pour utiliser la compatibilité G-Sync, mais nous l'avons fait fonctionner avec ces mêmes jeux sur une large plage, de 100 fps à 165 fps, avec une carte Nvidia GTX 1080 Ti FE. Le HDR fonctionnait parfaitement dans Call of Duty, et nous avons utilisé les modèles pratiques du menu de configuration pour modifier les seuils en noir et blanc.

Nous trouvons que QHD est le meilleur équilibre entre détails et performances. Bien que les moniteurs de jeu 4K aient l'air légèrement plus nets, sa résolution de mouvement inférieure effacera une grande partie de ce gain à moins que vous n'ayez beaucoup de puissance de traitement graphique sous le capot. Le S3220DGF convient parfaitement aux systèmes à budget moyen à élevé.


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