Vous voulez apprendre à développer votre Instagram ?
Vous devriez! Instagram a atteint DEUX MILLIARDS d’utilisateurs actifs par mois en décembre 2021. C’est le double depuis juin 2018 !
Et ce ne sont pas seulement des collégiens fauchés : 60 % des utilisateurs actifs d’Instagram gagnent 100 000 $ et plus.
Bien sûr, vous ne serez pas seul à essayer de toucher une audience sur Instagram. 71 % des entreprises américaines commercialisent sur Instagram, dont 90 des 100 plus grandes marques mondiales.
80 % des IGers suivent des marques – mais comment se démarquer et les amener à suivre votre entreprise ?
Suivez ces 11 meilleures façons d’obtenir plus d’abonnés Instagram – de manière organique !
Divulgation : Certains liens ci-dessous sont des liens affiliés, ce qui signifie que je peux gagner une commission si vous effectuez un achat.
Contents
- 1 1 | Créer un profil Instagram attrayant
- 2 2 | Organiser une belle galerie
- 3 Créez votre histoire de marque :
- 4 Créez votre contenu de marque :
- 5 3 | Publier des bobines Instagram
- 6 4 | Utilisez Instagram Stories – et continuez à venir !
- 7 5 | Choisissez les meilleurs hashtags Instagram
- 8 6 | N’oubliez pas de géolocaliser
- 9 7 | Créez une légende attrayante
- 10 8 | Publiez aux meilleurs moments pour l’engagement
- 11 9 | Publiez régulièrement
- 12 10 | Publier du contenu généré par l’utilisateur
- 13 11 | Aimez et commentez pour grandir organiquement
- 14 Ou le suivi et le non-suivi insistants de certains comptes ?
- 15 Les 11 conseils ci-dessus ont été prouvés par la recherche pour fonctionner réellement !
1 | Créer un profil Instagram attrayant

Que voient les IGers lorsqu’ils visitent votre compte ? Votre biographie !
Est-ce clair ce que vous proposez et pourquoi ils voudraient vous suivre ?
Comme on dit, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression. Lorsqu’une personne visite votre profil, elle décide en quelques secondes de suivre ou non votre compte.
Exemple bio Instagram
Assurez-vous que votre photo de profil Instagram correspond à vos autres comptes, afin que les gens vous reconnaissent.
Si le nom de votre entreprise n’est pas bien connu comme IKEA ou Nike, ajoutez quelques mots-clés à votre nom pour clarifier votre créneau.
Vous n’avez que 150 caractères pour votre bio ! Je recommande des puces qui communiquent en un coup d’œil.
N’hésitez pas à les agrémenter d’emojis. Un emoji peut communiquer beaucoup dans un seul personnage.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette étape ?
LIRE : Comment créer un profil Instagram génial pour les entreprises
2 | Organiser une belle galerie
Vous savez ce que les IGers voient d’autre sur votre profil ?
Vos derniers messages !
Instagram est une plate-forme très visuelle et les utilisateurs sont exigeants. Vous ne pouvez pas simplement publier n’importe quelle vieille chose avec laquelle vous pourriez vous en sortir sur une autre plate-forme.
Créez votre histoire de marque :
- Choisissez un thème visuel que vous utiliserez pour représenter votre marque.
- Assurez-vous que vos photos apporteront de la valeur à vos abonnés.
- Utilisez vos produits pour raconter une histoire qui intéressera votre public.
En raison de la galerie de grilles sur votre page de profil, il est essentiel que vous développiez et suiviez un look ou un style thématique. Cette galerie va communiquer en un coup d’œil de quoi parle votre compte – ou simplement ressembler à un méli-mélo de contenu glissé et de reposts.
Créez votre contenu de marque :
- Utilisez les couleurs, les polices et le style de photographie de votre entreprise.
- Utilisez des photos haute résolution et des applications d’édition tierces pour améliorer vos photos.
- Utilisez des filtres Instagram, des filtres tiers ou aucun filtre selon votre marque.
- Vous pouvez également essayer des applications pour ajouter du texte aux photos pour un look cohérent.
- Les images de produits doivent mettre le produit en évidence dans l’image.
- Utilisez la vidéo Instagram pour une narration plus créative.
- Qui écrase ça pour les graphismes ? Élevez-le maintenant.
Découvrez la cohérence de Mónica dans les couleurs et la sensation.
Exemple de galerie Instagram
Jetez maintenant un œil au récit purement photographique de Kyoko Lily.
Ses followers grandissent à pas de géant en raison de sa magnifique cohérence (en plus, elle est généreuse avec l’engagement, voir le conseil 11).

développer notre suite Instagram avec une cohérence magnifique
Pour une image de marque graphique + photo fabuleuse, voir Nicte Creative Design.
Notez la cohérence des couleurs, ainsi qu’un style amusant et énergique qui vous aide à décider instantanément si ce compte correspond à votre style.
Exemple de galerie Instagram
Et n’oubliez pas de marquer également ces Stories Highlights ! Vous pouvez voir que ces filles ne l’ont pas fait.
Vous ne savez pas quoi publier sur Instagram ?
3 | Publier des bobines Instagram
Vous n’êtes pas familier avec les moulinets ? Ce sont des clips de 15 à 30 secondes qui sont mis en musique. Ils peuvent être partagés dans les histoires et les flux d’exploration. De plus, il existe un nouvel onglet Reels dédié.
Les bobines sont la dernière fonctionnalité sur IG – et Instagram aime maximiser la portée de ses derniers ajouts.
En fait, ils ont même conseillé aux IGers qui souhaitent développer leurs comptes de les utiliser 4 à 7 fois par semaine.
Avec la fonction de comptes tendance et populaires, vous avez la possibilité d’atteindre un tout nouveau public. Ils sont également faciles d’accès de la même manière que IGTV.
Prêt à partir?
4 | Utilisez Instagram Stories – et continuez à venir !
Les histoires sont un moyen amusant et efficace de se démarquer.
Instagram pousse les histoires, à la fois en haut de la page d’accueil et à nouveau tout au long du flux.
Ils ne veulent pas que les IG les manquent, alors profitez-en !
Votre histoire sera placée au début de la ligne chaque fois que vous y ajouterez, alors continuez à recevoir ces mises à jour. Au moins deux par jour – encore mieux, toutes les deux heures.
N’oubliez pas d’organiser vos meilleures histoires dans des faits saillants thématiques que vous montrerez sur votre profil, sous votre biographie.
Vous ne savez pas comment utiliser les Stories ? Trouvez des idées d’histoires Instagram pour les entreprises ici :
LIS: C’est pourquoi vous devez utiliser les histoires Instagram dès maintenant
Je ne peux pas exagérer l’importance d’utiliser des hashtags avec vos messages et histoires. Les hashtags aident vraiment votre compte à être découvert.
Mais ils doivent être les bons hashtags ! Utilisez un mélange de hashtags spécifiques à la marque, à l’industrie et aux tendances.
Faut-il en utiliser 3 ou 30 ? Dans la légende ou un commentaire ?
Vous avez des questions, j’ai des réponses.
6 | N’oubliez pas de géolocaliser
Voici une autre façon de trouver vos publications et histoires ! Si vous êtes dans un endroit populaire, marquez l’emplacement. Les IGers parcourant ce géotag y trouveront également votre message.
Les publications avec un lieu marqué entraînent un engagement 79 % plus élevé que les publications sans lieu marqué.
C’est l’engagement le plus facile que vous n’aurez jamais !
7 | Créez une légende attrayante
Maintenant que vous avez une publication ou une histoire géniale, assurez-vous de vous engager dessus, sinon elle s’évanouira.
Parlez à vos abonnés de votre expérience sur un sujet et demandez-leur la leur.
Publiez une citation inspirante et demandez-leur s’ils sont d’accord avec celle-ci.
Posez des questions qui encouragent les commentaires.
Et n’oubliez pas de répondre à ces commentaires ! Si vous ne voulez pas vous engager sur les réseaux sociaux, vous êtes au mauvais endroit.
LIS: Comment écrire des légendes Instagram qui attirent plus de likes
8 | Publiez aux meilleurs moments pour l’engagement
Vérifiez vos propres analyses pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre compte. Chaque compte et chaque public est différent !
En règle générale, les meilleurs jours pour publier sur Instagram sont les jours de semaine, les publications publiées le mardi et le mercredi obtenant l’engagement le plus élevé.
Publication sur Instagram de 10h à 19h se traduit par un bon engagement pour les marques.
Les interactions sur les publications culminent entre 11 h et 13 h, avec une forte activité du public entre 16 h et 16 h. et 18h quand les gens quittent le travail.
Vous voulez que les deets déterminent vos propres meilleurs temps?
Vous aimeriez que ce soit plus facile ? Essayez Tailwind !
Tailwind analysera l’engagement de votre public et choisira les meilleurs moments pour votre compte.
Décidez simplement du nombre de fois que vous souhaitez publier par jour et laissez Tailwind configurer un calendrier intelligent pour vous.
Chargez vos photos et vidéos avec vos légendes. Utilisez le Hashtag Finder de Tailwind pour ajouter la gamme parfaite de hashtags pour attirer votre meilleur public.
Asseyez-vous et laissez Tailwind publier sur Instagram au meilleur moment, à chaque fois !
9 | Publiez régulièrement
Je sais que cela peut être difficile. Vous avez beaucoup à faire.
Mais vous devez vraiment publier quotidiennement ou votre engagement en souffrira.
Un faible engagement signifie qu’IG affichera vos messages moins souvent.
Moins de nouvelles personnes découvriront vos messages, et tout est en descente à partir de là.
Découvrez les idées de publications gratuites liées ci-dessus ou utilisez un outil comme mon plan social pour proposer un plan de contenu.
Réservez une journée pour créer quelques publications d’une semaine.
Planifiez-le dans un planificateur approuvé qui publie directement sur Instagram pour vous.
Ensuite, revenez simplement pour interagir avec vos commentaires.
L’application Tailwind a étudié plus de 100 000 publications Instagram pour découvrir le succès de différents comptes lorsqu’ils ont modifié le nombre de fois qu’ils publient sur Instagram chaque jour.
Ceux qui ont augmenté leur taux de publication au cours de l’étude de trois mois ont vu une augmentation significative de leur taux d’engagement et ont également bénéficié de taux de croissance des abonnés plus élevés !
Optimal : publiez au moins une fois par jour.
Tailwind pour Instagram propose un plan Free Forever sans carte de crédit requise.
Essayez-le maintenant!
10 | Publier du contenu généré par l’utilisateur
À court d’idées de publication ? Demandez à votre public de vous aider !
Encouragez vos abonnés à créer des vidéos, des photos et des GIF avec vos produits, ou à publier un témoignage de vos services.
Créez un hashtag de marque qui peut présenter tout le contenu généré par les utilisateurs pour votre marque. Vous pouvez également le mentionner dans votre bio !
C’est un moyen intelligent d’accroître la notoriété de votre marque et d’obtenir également plus de contenu.
Buffer a augmenté son nombre de followers sur Instagram de 442 %, principalement en partageant du contenu généré par les utilisateurs. Ils ont publié des photos pertinentes sur lesquelles leurs abonnés avaient cliqué avec leurs pseudos Instagram.
Prenez le meilleur contenu utilisateur du Web et présentez-le sur votre propre Instagram tout en mentionnant le créateur d’origine. (Mieux vaut d’abord obtenir une autorisation expresse).
L’application Tailwind peut également vous y aider !
Reprogrammer des photos immédiatement de n’importe où avec leur extension de navigateur.
Essayez gratuitement la reprogrammation Tailwind !
11 | Aimez et commentez pour grandir organiquement
Cela devrait être évident, mais ce n’est pas le cas.
Devenez social avec vos abonnés, et ceux que vous espérez devenir abonnés, publiez !
C’est assez étonnant de voir combien de fois je vois des comptes de qualité médiocre avec des centaines de likes sur leurs publications. Même par milliers !
Et comment ai-je trouvé ces comptes en premier lieu ? Ils sont passés par ma galerie et ont “aimé” 10 ou plus de mes publications.
Ou peut-être qu’ils en ont aimé quelques-uns et ont laissé un commentaire sincère sur l’un d’entre eux.
C’est vraiment le meilleur moyen de faire connaître votre compte aux gens et d’obtenir de nouveaux abonnés.
Pourquoi? Parce que ce sont les réseaux sociaux !
Les gens sont là pour être sociaux et pour s’engager avec des personnes qui s’intéressent à eux – pas seulement pour leur vendre des choses.
Alors, allez trouver les followers de vos concurrents et engagez-vous.
- Engagez-vous au contenu de votre coeur!
- Aimez et commentez les photos populaires. Mentionnez à la fois le créateur et les autres commentateurs.
- Suivez la règle 5/3/1 pour trouver de l’engagement et gagner de nouveaux abonnés !
- Aimez cinq photos, commentez trois photos et, par conséquent, vous devriez gagner un nouvel abonné.
- Votre compte Instagram a besoin de votre touche personnelle
- Votre compte Instagram a besoin de votre touche personnelle.
La pire façon de développer votre Instagram

Vous voulez tuer votre compte Instagram ?
Automatisez les likes, les commentaires et les suivis/désabonnements.
Vous savez tous ces “cool !” “impressionnant!” “consultez notre profil !” commentaires que vous obtenez sur vos messages?
Ou le suivi et le non-suivi insistants de certains comptes ?
Ceux-ci vous sont proposés par des bots.
Non seulement ils sont très ennuyeux pour les utilisateurs, mais ils violent également les conditions d’utilisation d’Instagram et pourraient entraîner la fermeture de votre compte.
Et même si vous ne vous faites pas prendre, ces abonnés sont beaucoup moins susceptibles de s’engager, écrasant vos publications dans l’algorithme de classement d’Instagram.
Il y a quelques années, j’ai testé un service qui suivait manuellement les IG ciblés avec de vrais AV.
Mon taux d’engagement a chuté et ne s’est jamais rétabli. J’ai finalement abandonné ce compte.
Les abonnés ne sont pas la panacée ! Les abonnés engagés le sont.
Veuillez utiliser les 11 meilleurs conseils ci-dessus. Il a été prouvé qu’ils augmentent l’engagement et les abonnés ! Vous avez vraiment besoin des deux.
Comment développer votre compte Instagram : conclusion
Les théories et les mythes abondent sur la façon de développer votre Instagram.
Les 11 conseils ci-dessus ont été prouvés par la recherche pour fonctionner réellement !
Épinglez l’infographie de rappel sur Pinterest et revenez sur ce message pour l’examiner.
Facilitez votre marketing Instagram en utilisant Tailwind !
- Programmez des photos et des vidéos directement sur votre flux Instagram avec Auto Post.
- Optimisez chaque publication pour plus d’engagement avec SmartSchedule et Hashtag Finder.
- Reprogrammer des photos immédiatement de n’importe où avec l’extension de navigateur.
- Masquez automatiquement vos hashtags Instagram dans le premier commentaire pour garder votre légende propre et sans encombrement.
- Rendez vos publications plus visibles grâce au marquage des utilisateurs et au marquage de l’emplacement.
- Analysez ce qui fonctionne dans chaque publication et profil grâce à des analyses intelligentes.
- Vous pouvez essayer Tailwind pour Instagram maintenant, aucune carte de crédit requise.