L’annonce par Microsoft le mois dernier qu’ils fabriquaient leur propre matériel de tablette – et en concurrence directe avec les fabricants et les partenaires mêmes auxquels ils licenciaient leur logiciel – a été énorme en révélant un pas en avant radical pour l’entreprise.
Cependant, bien qu’il s’agisse certainement d’une étape importante et d’un tournant pour Microsoft, l’événement manquait de nombreux détails importants concernant le produit lui-même. Nous sommes toujours dans l’ignorance des informations exactes sur les prix et la disponibilité, entre autres, laissant de nombreuses personnes intriguées et mystifiées par les facteurs clés qui pourraient faire ou défaire l’appareil.

Hier, WPCentral a repéré que la boutique en ligne suédoise Webhallen répertoriait Microsoft Surface sur son site Web, qui affichait des prix ridicules; la surface d’entrée de gamme de 32 Go basée sur ARM est au prix de 6990 NOK, soit environ 1150 USD. Ce qui me fascine, c’est qu’il y a des messages regroupant cette «histoire» qui ne ridiculisent pas immédiatement, mais plutôt divertissent l’idée, comme si elle était même plausible. En plus des prix farfelus, nous savons déjà que la Surface ne sera officiellement disponible que dans les Microsoft Stores (et leur point de vente en ligne.)
J’ai également contacté Webhallen, et ils ont publié un commentaire indiquant que les prix existants sur le site ne sont basés sur aucun mot de Microsoft :
Nos clients sont très intéressés par la précommande de ces produits, nous avons donc fixé un prix préliminaire élevé pour la gamme afin qu’ils puissent les précommander.
Juste pour clarifier, nous n’avons reçu aucun prix de Microsoft concernant le MRSP ou le coût net d’achat, et toutes les personnes qui ont réservé la Surface à ce prix élevé verront bien sûr leur commande ajustée avant l’expédition de tout produit. Nous n’allons donc pas surcharger quiconque pour avoir été l’un des premiers à adopter.
Je comprends que Microsoft fait des choses assez inhabituelles, mais ils ne sont pas complètement fous.

Donc, en conclusion, voici un récapitulatif des articles de blog hautement crédibles d’hier : Microsoft, l’entreprise qui a besoin de tous les avantages possibles pour même gagner un peu de terrain sur le marché des tablettes, facturera quelques centaines de dollars de plus qu’un iPad 32 Go WiFi + 3G. pour son modèle d’entrée de gamme, et plus de 2000 $ pour un Surface Pro basé sur Intel qui est essentiellement un concurrent Ultrabook/Macbook Air. Riiighttt.