Je suis un utilisateur régulier de Putty, un simulateur Linux pour Windows qui vous permet d’utiliser les fonctionnalités des boîtiers Linux dans Windows.
Quelque chose qui manque au mastic est un pont entre les fenêtres et les boîtes Linux.
Pour surmonter cela, j’ai utilisé Cygwin qui apporte une fonctionnalité de type système d’exploitation Linux dans ma machine Windows, dans laquelle je peux copier des fichiers de ma machine Windows vers une machine Linux sans utiliser une interface graphique comme WinSCP ou un client FTP, utilisez la commande Linux de dans ma machine Windows, et de nombreuses autres fonctionnalités basées sur Linux comme Vim, etc.
Maintenant, pour que vous puissiez utiliser Cygwin, vous devrez effectuer une installation complète, et attention, lorsque je dis une installation complète, je vais insister là-dessus.
Comme lorsque vous installez cygwin, il installe simplement la version par défaut sans scp (copie de fichier sécurisée), ssh (transfert de fichier sécurisé) et de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pouvez obtenir un tutoriel très détaillé sur l’utilisation de cygwin auprès de Lifehacker.
Maintenant, si vous voulez simplement utiliser cygwin pour télécharger des fichiers, l’installation de cygwin n’est pas la seule solution dont vous disposez et vous pouvez simplement utiliser PSCP qui est un logiciel du créateur de Putty pour utiliser cette fonctionnalité.
PSCP (copie de fichier sécurisée en ligne de commande) ne nécessite aucune installation et peut s’exécuter directement à partir de l’invite de votre fenêtre. Si vous l’ajoutez à votre chemin de classe, cela le rend beaucoup plus facile.
Voici comment vous pouvez utiliser PSCP pour copier des fichiers de votre machine Windows vers vos machines Linux.

Téléchargez une copie de PSCP et placez-la sur n’importe quel lecteur de votre machine Windows, en supposant que vous ayez copié le fichier dans C:\downloads\pscp.exe, je vais commencer ce tutoriel ici.
1. Ouvrez une invite de commande sur votre machine Windows
2. Si PSCP n’est pas dans votre chemin de classe, vous pouvez exécuter la commande pour l’ajouter set PATH=%PATH;C:\downloads\
Remarque : ajouter %PATH ; garantira que vous ne perdez pas l’ancien chemin de l’invite de commande sur laquelle vous vous trouvez, l’invite de commande Windows est basée sur la session et si vous fermez à nouveau cette fenêtre de commande, tous les chemins définis manuellement disparaîtront et vous devrez définir la même chose en recommençant à partir de l’étape 1.
3. Il s’ouvrira à votre emplacement spécifié par défaut, accédez simplement à votre dossier où vous avez placé le fichier à télécharger, en supposant que vous l’avez placé dans C:\upload, tapez cd C:\upload.
4. Lancez cette commande
C:\uploads>C:\pscp.exe nomfichier.extension [email protected]:répertoire/sous-répertoire -pw mot de passe
En émettant simplement cette commande C:\quel que soit le répertoire>C:\pscp.exe, vous obtiendrez un menu d’aide pour l’utilisation de pscp comme indiqué ci-dessous

C:\service>c:\pscp.exe
Client de copie sécurisée PuTTY
Version 0.58
Utilisation : pscp [options] [[email protected]]hôte:cible source
pscp [options] source [source…] [[email protected]]hôte:cible
pscp [options] -ls [[email protected]]hôte : spécif.fichier
Option :
-V affiche les informations de version et quitte
-pgpfp imprimer les empreintes digitales de la clé PGP et quitter
-p conserver les attributs du fichier
-q silencieux, ne pas afficher les statistiques
-r copier les répertoires de manière récursive
-v affiche les messages détaillés
-load sessname Charger les paramètres de la session enregistrée
-P port se connecte au port spécifié
-l utilisateur se connecte avec le nom d’utilisateur spécifié
-pw passw connexion avec le mot de passe spécifié
-1 -2 force l’utilisation d’une version particulière du protocole SSH
-4 -6 forcer l’utilisation d’IPv4 ou d’IPv6
-C activer la compression
-i key fichier de clé privée pour l’authentification
-batch désactiver toutes les invites interactives
-unsafe autorise les caractères génériques côté serveur (DANGEREUX)
-sftp force l’utilisation du protocole SFTP
-scp force l’utilisation du protocole SCP
Vous pouvez télécharger gratuitement des copies de PSCP pour votre usage et commencer à télécharger maintenant sans avoir besoin d’une interface utilisateur graphique.
Aperçu de la partie 2 : Téléchargement de fichiers de Linux vers Windows, téléchargement de fichiers sur une machine Linux, compression, tarage, décompression de fichiers et envoi de fichiers par e-mail à l’aide de putty, cygwin sur une machine Linux.