Windows Live Mail accapare le processeur, la RAM et ralentit le système

Je suis un utilisateur de Windows Live Mail depuis longtemps, cependant, il semble que je vais le vider et opter pour Thunderbird ou peut-être simplement utiliser mon iPod Touch pour rattraper les e-mails de plusieurs comptes.

La dernière version de Windows Live Mail qui est incluse dans Windows Live Essentials 2011, a très bien fonctionné pour moi pendant un certain temps, cependant, c’est devenu une douleur dans le postérieur. J’ai 25 comptes de messagerie configurés (ne demandez pas comment j’en ai autant, ce ne sont même pas tous) et cela a bien sonné et téléchargé tous mes messages sans aucun problème.

Source : youtube.com

Cependant, ces derniers temps, chaque fois que je démarre Windows Live Mail, mon système (processeur i7/6 Go de RAM) devient lent et rampe. C’est au mieux ennuyeux. J’ai essayé de chercher des solutions au problème mais je n’en ai pas trouvé.

D’après mon expérience avec Outlook, je suis à peu près sûr que le problème est lié au stockage sur disque. Outlook aussi avait l’habitude d’explorer si la taille du fichier PST atteignait 2 Go ou plus (je n’en suis pas sûr maintenant), mais vous pouvez toujours résoudre le problème d’Outlook en créant un nouveau fichier de stockage. Ce n’est cependant pas le cas avec Windows Live Mail.

J’adore Windows Live Mail, mais malheureusement, je n’arrive pas à comprendre comment corriger la lenteur qu’il provoque sur le PC. Je continuerai à chercher comment résoudre ce problème et publierai des mises à jour lorsque je les rencontrerai.

Utilisez-vous Windows Live Mail ? Rencontrez-vous des problèmes similaires lorsque vous avez beaucoup de comptes de messagerie ou avez des tonnes d’e-mails téléchargés. Faites le moi savoir à travers vos commentaires.

Leave a Comment