Xbox One vs PS4-La Xbox One X est la machine la plus puissante, battant la PS4 Pro-PS4 et Xbox One multiplient la puissance de la Xbox 360 et de la PS3. Plus important encore, ils sont construits avec des conceptions internes plus intelligentes, tirant les leçons de certaines des erreurs des consoles de dernière génération.

ps4-vs-xbox

Le fabricant de puces AMD est à l’origine de la plupart de ces mises à niveau. La Xbox One d’origine et la Xbox One S ont toutes deux un processeur AMD 8 cœurs personnalisé de 1,75 GHz, tandis que la Xbox One X le fait passer à une puce 8 cœurs de 2,3 GHz.

Le processeur PS4 de base est resté cadencé à 1,6 GHz et contient un processeur AMD à 8 cœurs personnalisé similaire avec une architecture x86, tandis que la PS4 Pro augmente cette vitesse d’horloge jusqu’à 2,13 GHz.

Processeur PS4

La PS4 d’origine possède un GPU téraflop de 1,84 basé sur la technologie Radeon d’AMD. Pendant ce temps, la puce graphique Xbox One d’origine, également avec un GPU AMD Radeon, avait un pipeline pour 1,31 téraflops, bien que cela soit passé à 1,4 téraflops avec la Xbox One S et à un énorme 6,0 téraflops sur la Xbox One X.

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  • La PS4 Pro, quant à elle, dispose d’un GPU avec une puissance graphique considérablement augmentée de 4,2 téraflops.

En ce qui concerne les consoles d’origine, la PS4 l’a emporté en termes de puissance brute, bien que la Xbox One S ait considérablement réduit l’écart.

Microsoft, avec la sortie de la Xbox One X a pris le titre de «console la plus puissante» de Sony.

PS4 vs Xbox One: RAM

Les deux systèmes ont 8 Go de RAM au total.
Mais ils allouent cette mémoire aux développeurs différemment.
Encore plus controversé est la mémoire sous les capots noirs mats des consoles. Ce n’est pas la quantité de RAM en cause – les deux sont à l’épreuve du temps avec 8 Go de RAM – c’est le type de RAM utilisé.

La PS4 et la PS4 Pro ont toutes deux un avantage distinct avec une mémoire GDDR5 de 8 Go plus rapide, tandis que la Xbox One et la Xbox One S d’origine ont toutes deux opté pour la bande passante plus lente de la variété DDR3 de 8 Go. Mais attendez, il y a plus.

Aucun des deux systèmes n’alloue toute cette RAM aux développeurs de jeux – certains sont réservés pour exécuter leurs systèmes d’exploitation respectifs.

La PS4 réserve jusqu’à 3,5 Go pour son système d’exploitation, laissant aux développeurs 4,5 Go, selon la documentation. Ils peuvent parfois accéder à 1 Go supplémentaire de mémoire «flexible» lorsqu’elle est disponible, mais ce n’est pas garanti.

Dieu de la guerre (PS4)

La «mémoire garantie» de la Xbox One représente un peu plus de 5 Go pour les développeurs, le système d’exploitation multicouche de Microsoft occupant régulièrement 3 Go. Il gagne 0,5 Go avec une mémoire plus accessible aux développeurs que les consoles PS4, à moins que vous ne teniez compte de 1 Go de mémoire «flexible» de Sony à certains moments – alors c’est 0,5 Go de moins.

Ensuite, vous arrivez à la Xbox One X, qui épate les autres consoles en offrant 12 Go de RAM considérablement plus élevés, ce qui signifie que les développeurs de jeux ont accès à un énorme 9 Go de RAM pour les jeux (ce qui est nécessaire pour jouer en 4K natif).

Les consoles actuellement sur le marché ont maintenant une architecture AMD similaire à leur base, mais contrastent comme des pommes et des oranges en ce qui concerne la mémoire.

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